Le chef d’équipe en travaux publics encadre et gère les ouvriers sur un chantier de travaux publics.

Le métier de Chef d'équipe H/F

MISSIONS

Le chef d’équipe en travaux publics est chargé d’encadrer des ouvriers sur un chantier de travaux publics. Il veille ainsi à l’exécution des tâches, à la qualité de la réalisation et du respect des délais.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

À la tête d’une équipe, le chef d’équipe se doit d’avoir un fort leadership, d’inspirer la confiance, de ne pas avoir peur de prendre des décisions et d’imposer le respect. Il possède également de bonnes compétences en gestion de projet, d’un bon relationnel et est à l’écoute.

Afin de devenir chef d’équipe, il est possible de passer un Bac professionnel « Travaux publics » ; « Technicien du bâtiment : étude et économie » ; « Construction Bâtiment Gros Œuvre », un Brevet de technicien « Encadrement de chantier – génie civil » ou un BTS « Travaux publics » ou « Bâtiment ». À noter que le niveau de responsabilités du candidat dépendra de son diplôme.

 

EMPLOI 

Le chef d’équipe en travaux publics travaille exclusivement pour le compte d’entreprises de construction opérant sur différents chantiers publics. Il est amené à se déplacer sur des sites parfois éloignés.

 

Métiers associés

Chef d’équipe gros œuvre H/F, Chef d’équipe maçon H/F, Chef de chantier H/F.