Le chef de chantier entretien et/ou création encadre les jardiniers dans la réalisation d’opérations techniques ou dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts.

Le métier de Chef de chantier entretien et/ou création H/F

MISSIONS

Le chef de chantier entretien et/ou création doit encadrer les jardiniers dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts ou dans la réalisation des opérations techniques. Selon la taille et l’envergure des travaux, il est amené à gérer une ou deux équipes à la fois.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Il est primordial d’avoir de bonnes connaissances en techniques d’espaces verts, de savoir lire un plan, d'être créatif et d’avoir un bon relationnel pour exercer ce métier. En effet, afin de diriger une équipe, il faut de bonnes aptitudes à l’expression et au dialogue.

Pour devenir chef de chantier entretien et/ou création, il vous faut à minima un Bac pro, un Brevet professionnel, ou un BTSA : « Aménagements paysagers ».

 

EMPLOI 

Le chef de chantier entretien et/ou création travaille pour des collectivités territoriales ou pour une entreprise de paysage. Il est ainsi en charge du travail de leurs équipes mais ses fonctions peuvent varier selon l’organisation de l’entreprise pour laquelle il travaille. Par conséquent, il peut être amené à se déplacer régulièrement avec ses équipes.

 

Métiers associés

Ouvrier paysagiste entretien H/F, Jardinier d’espaces verts H/F, Conducteur de travaux H/F.